Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Yen, franc suisse et obligations d'Etat, derniers refuges des investisseurs
information fournie par AOF 07/04/2025 à 10:21

(AOF) - Le dollar perd 0,68% à 145,8855 yens tandis que le franc suisse progresse de 1,29% à 1,1772 dollar. Ces deux devises continuent d'assumer leur rôle de valeur refuge, de même que les obligations Etats-Unis. Les taux longs sont en forte baisse des 2 côtés de l'Atlantique : le rendement du 10 ans américain perd 5,9 points de base à 3,95% et son équivalent allemand, 11 points de base à 2,469%.

Interrogé sur la chute des marchés, Donald Trump a déclaré qu'il " ne voulait pas qu'ils baissent, mais que parfois vous devez prendre des médicaments pour corriger quelque chose ".

" Nous avons des déficits financiers massifs avec la Chine, l'Union européenne et bien d'autres. Le seul moyen de remédier à ce problème est de mettre en place des droits de douanes, qui font actuellement entrer des dizaines de milliards de dollars aux Etats-Unis ", a par ailleurs écrit le président américain sur son réseau social. L'excédent de ces pays s'est accru pendant la ‘ présidence ‘ de Joe Biden, un homme endormi. Nous allons inverser cette tendance, et nous allons l'inverser RAPIDEMENT ".

La secrétaire au Commerce Howard Lutnick a ajouté que les " droits de douanes arrivaient " et que le président Trump " ne plaisantait pas ".

Selon MUFG, ces derniers développements suggèrent que les partisans les plus fervents de la guerre commerciale contrôlent désormais la Maison Blanche.

2 commentaires

  • 07 avril 10:41

    Il y a au moins quelque chose de vrai dans son raisonnement, c'est quand il dit "nous allons inverser rapidement" . Pour inverser rapidement, pas de doute. Beaucoup de choses se sont inversées rapidement. Est ce dans la bonne direction ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.